Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les mots sont la voie du cœur,
Mon monde

Le cœur une voie pour les mots.

Mes ecrits...

.¤* Pitoyable *¤.

Parce que le ciel atteint l’âme, le son a atteint ma raison je suis ni bien ni mal juste désespérément vide. Parce que le monde tourne autour d’un noir brillant que le soleil perpétue le couchant, l’ambiance mélancolique des gyrophares sonnent et résonnent dans mon inconscient. J’air sans fin au milieux d’un monde qui n’est pas le mien. Je scionne toujours les rempares de la vérité, la réflexion m’atteint jusqu’au bout des doits quand je me ronge…

Que dire de plus, je vie de moins en moins bien ma solitude. Elle me pèse me rend vide de force, j’ai du mal et quand je repense à la période de m’a vie ou tout allais bien, je m’acceptait tel que j’étais, le souvenir qui est la bouffé de chaleur quand je me sent trop honteux, ou trop désespéré. Je lit des livres ou prime la dignité, l’honneur et la fierté… Ne pas laissé au autre la possibilité de voir une seule de nos faiblesses, c’est une chose extrêmement dure. Je suis trop faible ce soir, trop honteux pour continuer à écrire, je m’en retourne au chagrin sous ma couette.

J’attise se feu qui sans cesse m’écorche, me brûle les veines, quand je me sent trop seul, quand je me sent trop rien, parfois il jaillit de ma plume et vomis mes maux sur le papier, j’étouffe et saigne d’un noir brillant les torpeurs qui pullule dans ma tête me rendant lasse et fade au yeux des gens. J’ai qu’as crié, seulement crié à tous, ma solitude pour que l’on m’accorde un regard…

Mais qu’es que je dis là, je suis fort moi j’ai rampé sous des barrières de métal, je me suis incliné face a la hiérarchie, j’ai traité de nombreuses pages, effleurés de nombreux visages, j’ai fait place à la franchise, je me suis retenu en pansant au conséquence, j’ai culminé des points au-delà de l’espérance et pour une simple absence je me tourmente a m’arraché le cœur, a ne plus trouvé l’oxygène de mes rêves la nuit, ou la plénitude des sourires le jour. Qu’est qui m’arrive pourquoi je vais contre ce que j’ai pu dire ou vivre ? Résonnez moi, réveillez moi…

Ecrit par Le-Veilleur, le Dimanche 3 Avril 2005, 23:01 dans la rubrique "¤ Ombres ¤ ".


Réactions :

  Lissadell
03-04-05
à 23:26

J'aime tellement ce texte...
Je ne sais pas vraiment que dire de plus... Mais c'est très beau, très fort...
Bises,
Lissadell...

  Anonyme
21-05-05
à 02:48

ceridwen, déess de la lune

je ressen telmen les meme choz ke toi ke j en é peur...on me dit kil reviendra, ke rien n é fini, mé g peur, j m repli et tout s effondr...je ne reve plu, je "cochemarde" et j sais c ke sa fé. mé moi, les souvenir heureux m font encore plus de mal, alor pourkoi y pensé? mé ils nous hante, koi k nous fassions...et c cela ki é teribl...

  Le-Veilleur
07-06-05
à 15:43

...Merci...

La vie est un cadeau. Et pour savourer la vie il faut en avoir éprouvé avant les difficultés.

Bises


  BADINTER
15-06-06
à 19:55

Re: ...Merci...

je trouve sa telement beau que j'en mais une partie dans mon blog et je donne également l'addresse du site .

bonne continuation.

  Anonyme
23-08-05
à 13:32

Je trouve ton texte magnifique, tu y racontes ton experience que tu as parfaitement su analyser, mais encore une fois tu ecris un texte tres sombre n'es-tu jamais heureux?


  Anonyme
20-12-06
à 18:47

pyc

je crois que le but d'écrire cet article est de faire ressentir combien il a mal; combien est dur l'ignorance des autres ... <br />désolé, mais tu as au moins une faiblesse :) : l'orthographe ! ( d'ailleurs ceridwen ma bien fait marré ^^ ) tes problèmes ne devraient regarder que toi, analyse les autres (tout en le gardant pour toi) et décèle leurs véritables pensées, leurs façons de fonctionner et regarde d'ou vient l'erreur ... (... désolé, je comprend pas un brin de la signification du dernier paragraphe :s)<br />si les problèmes personnels moraux étaient fréquents, ce ne serait plus l'ignorance le problème de l'époque, mais le bonheur :p !<br /><span style="font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman";"></span><br />

  Anonyme
16-04-07
à 23:08

Tite Fée

simplement magnifique.
et bien trop vrai pour moi.

  Anonyme
22-06-07
à 09:03

Déjà, un petit éffort de relecture pour l'orthographe ne serait pas malvenue.

Au delà de ça, je te comprends, vivant un peu la mème chose... la sensation d'être en "veille".
Mais comme écrit précédemment, il faut avoir vécu les difficultés pour apprécier à sa plus juste valeur la vie.

Je te souhaite plein de courage.

  Anonyme
12-08-07
à 22:27

Anaelle

j'ai l'impression d'etre a ta place car je connais ce que tu vie !!! La plus par de mes amis mon dit qu'il reviendrais mais il n'est toujours pas revenu je ne suis pas aussi forte que je l'aurai crut, il m'a  fait soufrire enormement mais bon c'est surment ça la vie, cela ne peut que nous rendre plus fort !!! bonne continuation biz

  Anonyme
04-07-08
à 21:12

Ce n'est pas desagreable a lire au contraire, c'est beau mais pas assez devellopé, il y a des tournures de phrases peu apréciée en grammaire, mais sinon c'est un tres bon fond, domage qu'il y est de si grosses fautes d'orthographe. (ex: "j'air ", "j'erre" ou encore "se feu", "ce feu")